Laissons lui une trace

06/08/2018

Quand notre Luciole à eu un an, je me suis dit que le temps passait trop vite ! Tellement vite que je ne me souvenais déjà plus de certains détails. Du coup, j'ai mieux compris que ma propre mère ne se souvienne plus de certaines choses après 36 ans :D

J'ai donc décidé d'écrire chaque jour (ou presque) afin de lui laisser une trace. De cette manière mon petit carnet se souviendra pour moi des moments important et des petits détails (comme aujourd'hui tu as dit canard, c'est un nouveau mot,pour toi :) )

Ça à l'air fastidieux ? Non pas tellement, il faut juste s'auto-discipliner un petit peu, trouver un rituel. Le matin pendant sa sieste ou après l'avoir déposée à la crèche, le soir avant de vous coucher... Une fois par semaine si vous préférez...

Ici je tente le coup, pour un "tous les jours", alors je ne pas vais mentir... Il m'est arrivé de sauter des jours, voir des semaines. Alors dans ce cas, quand je reprends le carnet je fais un résumé et je lui explique que le court de la vie va parfois tellement vite qu'on se laisse avoir.

D'un autre côté en relisant, je souris souvent. Je me souviens de ce qu'elle a fait, ce qu'elle dit, mais aussi des passages heureux et moins faciles que j'ai vécu, je lui explique les choses agréable et moins agréable. Comment je fais pour gérer telle ou telle situation.

Je lui offrirai tous ces carnets quand elle sera plus âgée ou quand elle aura un enfant, comme ça elle pourra peut-être, elle aussi, si elle le souhaite, perpétuer les carnets et peut être même y trouver des pistes de réponses ou de solutions quand elle sera à son tour maman.